mapping vidéo

 Les façades d'architecture offrent aux arts graphiques des espaces d'expression, d'une monumentalité remarquable...

Les actions du mapping sur architectures amènent le public a être transporté dans un scénario spectaculaire, au gré des diverses transformations de la façade. Cette dernière se dématérialisant sans cesse pour réapparaître sous de nouvelles formes, avec des effets d'illusions et de trompes l’œil dynamiques.

Ces applications graphiques et sonores font appel aux dernières techniques en terme de vidéo mapping, réalisées à partir d'animations virtuelles 2D et 3D. Nous travaillons aussi à partir de captations vidéo sur fond vert, réintégrées dans le décor virtuel (type effets Tv Cinéma). Chaque projet fait appel à une étude particulière qui établit la faisabilité et les besoins.

Spécialisé dans la projection argentique monumentale depuis nos débuts, nous avons commencé à travailler les projections géantes via le vidéo mapping en 2009, lors d'une commande pour l'opéra de New Delhi. Il s'agissait de créer les décors de fond de scène en virtuel en utilisant la technique du vidéo mapping dans un format 7/3 . Depuis nous avons réalisé une vingtaine de projets sur des façades d'architectures essentiellement, en France et à l'étranger.

 

LIBRAIRIE LIENS MAPPING VIDEO / Créations originales, sur Vimeo